Sport › Football

Cameroun-Georgie: Galop d’essai pour les Lions Indomptables

Ce mardi 25 mai les poulains de Paul Le Guen affrontent la Georgie en match amical les préparant pour la Coupe du monde 2010

Depuis le 20 mai dernier, le rassemblement des Lions s’est fait à Linz en Autriche. Ils sont 27 présents dans la tanière à travailler les stratégies, leurs tactiques et leurs physiques sous la coordination Paul Le Guen. Le premier galop d’essai a lieu ce mardi 25 mai à Linz en Autriche. Ils y affrontent la Géorgie. Une équipe classée au 119ème rang mondial (avril 2010). Sur l’effectif du groupe camerounais, l’on notera le forfait de Jacques Zoua (blessé), la permission accordée à Emana qui joue la montée en Liga avec le Real Betis en Espagne et le repos accordé à Samuel. En son absence, l’on interroge sur l’identité de celui qui héritera du brassard de capitaine. Pour la rencontre, le sélectionneur Paul Le Guen a divisé l’équipe en deux et chaque équipe livrera une mi-temps.

Interrogé sur les capacités des Lions au cours de ces préparatifs pour la coupe du monde, Paul Le Guen a laissé entendre que sans avoir les arguments des équipes comme l’Espagne, le Brésil ou même les Pays Bas, l’équipe des Lions qui a été renouvelée a des qualités et peut faire mieux que lors de la CAN 2010. Il a ajouté que la bande à Samuel Eto’o, se classe dans la catégorie des «Petits Outsiders» pour cette coupe du monde en Afrique du Sud. Le Capitaine des Lions rejoindra le groupe à la fin de semaine. Non sans avoir, participer au match de gala organisé par l’équipementier Puma. En effet, Samuel Eto’o et d’autres stars doivent honorer leurs obligations publicitaires. Le programme des autres matches de préparation prévoit une rencontre avec la Slovaquie, le 29 mai à Klagenfurt, le match contre le Portugal, le 1er juin et la Serbie, quatre jours plus tard.

Georges Mandjeck tente un amorti
Getty Images)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé