Sport › Football

Cameroun : Gérémie Njitap vole au secours des footballeurs dont les clubs sont en faillite

Geremie Njitap, président du Synafoc

Ils ont jusqu’à ce lundi pour déposer leurs dossiers au siège du Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc) pour bénéficier de l’argent du Fonds de la FIFA pour la Protection des salaires des footballeurs professionnels.

Ce 15 juin est date butoir pour le dépôt des dossiers auprès du Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc). Afin de bénéficier de l’argent du Fonds de la FIFA pour la Protection des salaires des footballeurs professionnels.

« Tout footballeur professionnel réclamant le paiement de ses salaires auprès d’un club qui n’existe plus pour cause de faillite ou de sa non affiliation auprès d’une fédération nationale au cours de la période comprise entre le mois de juillet 2015 et celui de juin 2020 et au bénéfice duquel une décision a été rendue par une juridiction interne, un organe juridictionnel de la FIFA, d’une fédération nationale ou le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) relative au paiement de ses salaires, peut se rapprocher du SYNAFOC », a écrit Gérémie Sorel Njitap, le président du syndicat, par ailleurs responsable Afrique de la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (Fifpro).

L’ancien vice capitaine des Lions indomptables précise par ailleurs que : « les footballeurs professionnels dont les clubs ont disparu, qui ne bénéficient pas d’une décision juridictionnelle mais qui n’ont pas perçu leurs salaires au cours de la période ci-dessus indiquée peuvent également saisir le SYNAFOC ».

Le Synafoc attend lesdits dossiers à son siège de Yassa-Douala ou à la représentation de Yaoundé au quartier Essos, lieu-dit Ben le Boucher.

Rappelons que le  Fonds pour la Protection des Salaires des Footballeurs Professionnels créé par la FIFA et la FIFPRO concerne les joueurs de tous les championnats africains. L’opération est dirigée sur le continent  par le camerounais Geremie Sorel Njitap.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé