Santé › Actualité

Cameroun : graves inondations dans les villes de Douala et Edea

Une partie de la région du littoral a les pieds dans les l’eau. A Douala comme à Edéa les maisons d’habitation, les rues, les boutiques sont inondées. Un calvaire pourtant prédit  par le service météorologique.

Pas moyen de circuler dans une bonne partie de la ville de Douala ce 21 août 2020. Pour cause, l’inondation recouvre la ville des eaux du fleuve Wouri sorties de leur lit.

Radio Balafon annonce que le pont du Wouri est inondé et bloqué, de même que la route qui mène au port de Douala. Les images qui circulent sur les réseaux sociaux semblent indiquer que même la ville d’Edéa voisine subit la même furie es eaux ce matin.

Or quelques  avant ce revers climatique,  l’Observatoire national des changements climatiques (Onacc) prévenait déjà  dans l’un de ses rapports, que le pays pourrait connaitre des débordements de drains en milieux urbain et périurbain.

Et le ministre de la Décentralisation et du développement local (Minddevel), avait alors instruit aux 374 communes et communautés urbaines d’organiser des campagnes de lutte contre l’insalubrité dans les communes et communautés urbaines et un curage récurrent des drains d’évacuation des eaux de ruissellement.

Ce qui semble n’avoir pas été fait. Entre temps, de fortes pluies s’abattent dans plusieurs villes du pays. A Kribi par exemple, une ville balnéaire du Sud du pays,  de fortes averses tombent depuis deux jours.

Ci-dessous quelques images du drame de la capitale économique ce 21 août 2020


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé