Culture › Religion

Cameroun-Hajj 2022 : au moins 500 pèlerins sont à Médine

Les premiers pèlerins camerounais sont arrivés à Médine
Accueillis par S.E Iya Tidjani

Ils font partie des premières vagues qui ont quitté le Cameroun dans la journée du dimanche 26 juin 2022.

Ils sont déterminés à accomplir le 5è pilier de l’islam. Les premiers pèlerins camerounais ont foulé le sol de l’Arabie Saoudite. Ils ont pris les airs dimanche 26 juin 2022 depuis l’aéroport international de Garoua au Cameroun, à destination de Médine, l’une des deux villes les plus saintes de l’Islam. C’est là que se trouve la mosquée construite par le prophète et qui est aussi son lieu de sépulture. Le prophète Mahomet y a vécu et enseigné avant sa fuite à la Macque.

Ils sont donc au nombre de 500 au moins, les fidèles musulmans venu du Cameroun et qui se trouvent déjà en ces lieux. Ils ont été accueillis par l’ambassadeur du Cameroun en Arabie Saoudite Iya Tidjani, par ailleurs chef de la délégation officielle.

Au moins 4200 pèlerins camerounais vont en pèlerinage en terre sainte cette année. La toute première vague de 268 personnes a décollé à Garoua en présence du ministre de l’Administration territorial, par ailleurs président de la Commission nationale du Hajj. A l’occasion de ce départ, Paul Atanga Nji a précisé que ce voyage a été facilité par la magnanimité du chef de l’Etat paul Biya.

Le président de la République a accordé le 31 mai dernier, une subvention d’un milliard de franc CFA en faveur des pèlerins dans un contexte où le coup du voyage a connu une augmentation exponentielle, 3 294 000 francs CFA à débourser, contre 2 292 000 en 2019. Cet appui a permis de réduire le prix du Hajj collectif de l’édition 2022 à 2 924 000 francs CFA. En plus de cela, les pèlerins pourront rentrer avec 5 litres d’eau bénite.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé