› Communication

Cameroun : Haman Mana prévient que son journal ne se laissera pas intimider par ses détracteurs

Haman Mana, DP du quotidien le Le Jour

Suite au cambriolage de ses locaux dans la nuit du 23 septembre 2020, le quotidien Le Jour répond à ses détracteurs. Dans un communiqué publié ce jour, le journal affirme qu’il gardera son professionnalisme et sa liberté d’esprit.

Même si le quotidien Le Jour n’est pas paru ce 24 septembre, l’équipe se dit déterminée à poursuivre l’aventure. Au lendemain du cambriolage de son siège, la rédaction a commis un communiqué pour narrer les circonstances et faire le bilan de ce forfait.

« Dans la nuit de mardi à mercredi 23 septembre damier, des individus non encore identifiés se sont introduits au siège du quotidien Le Jour situé à la rue CEPER à Yaoundé. Après avoir forcé la grille métallique de sécurité qui protège l’entrée principale du journal, ils ont emporté l’essentiel du parc informatique ainsi que d’autres biens et équipements », déplore le journal.

L’entreprise de presse d’Haman Mana, directeur de publication, qualifie ce cambriolage d’énième acte de provocation. « Ce fait qui survient après des menaces anonymes au téléphone contre certains journalistes du Jour n’entamera pas notre détermination à remplir notre engagement auprès de nos lecteurs et de nos partenaires. Nous continuerons à paraitre, à faire notre travail avec tout le professionnalisme et la liberté d’esprit auxquels nous sommes attachés », garantit le quotidien Le Jour qui en appelle au soutien de ses lecteurs et partenaires.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé