› Eco et Business

Cameroun : Harvest Asset Management porte son capital à 500 millions de F

C’est à l’issue du Conseil d’administration de la société camerounaise de gestion d’actifs qui s’est tenu en fin juin 2022 que l’entreprise a décidé d’augmenter son capital.

Avec un capital de 200 millions FCFA en 2021, Harvest Asset Management a enregistré un bénéfice net de 270 millions, soit un taux de rendement du capital de 135%.

« Cette opération a pour objectif principal de financer la prochaine phase de notre développement en CEMAC, à l’international, et aussi d’anticiper les différentes évolutions réglementaires en cours » a déclaré Marc Kamgaing, Président directeur général d’Harvest Asset Management.

Face à cette performance, l’entreprise a tenu à améliorer le chiffre de son capital. Le 28 juin 2022 s’est tenu le Conseil d’administration de Harvest Asset Management. A l’issue des assises, la structure a décidé d’augmenter son capital social d’un montant global de 300 millions de FCFA.

« Cette augmentation dépasse les ambitions fixées au départ. Avec 500 millions de capital social, Harvest Asset Management, a multiplié ses fonds propres par 3 sur les cinq dernières années et place la société plus de 3 fois au-dessus du minimum réglementaire de 150 millions FCFA » peut-on lire dans le communiqué rendu public à l’issu du Conseil d’administration.

Objectif, soutenir sa dynamique de développement. L’augmentation de ce capital, qui a été votée à l’unanimité en Assemblée Générale extraordinaire le 29 juin 2022, a été souscrite par l’ensemble des actionnaires actuels, en particulier Harvest Africa Ventures, holding de la famille Kamgaing, premier actionnaire de la société de gestion d’actifs établie en CEMAC.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé