› Eco et Business

Cameroun: Hausse de la production pétrolière dans un «contexte difficile»

La production nationale pétrolière a atteint, entre janvier et avril, 100.000 barils par jour. Une première depuis 2002, dans un contexte marqué par la chute des cours du brut

Le Cameroun a enregistré sa plus forte hausse de production pétrolière entre les mois de janvier et avril 2015, renseigne la Société nationale des hydrocarbures (SNH), via un communiqué publié à l’issue de son Conseil d’administration tenu mardi. «La production nationale de pétrole brut a franchi, pour la première fois depuis 2002, la barre des 100.000 barils par jour. Au 30 avril, elle s’établit à 10,33 millions de barils, en hausse de 17,34%», explique le PCA de la SNH, Ferdinand Ngoh Ngoh.

En ce qui concerne la production gazière, elle s’élevait à 6,54 millions de barils au 30 avril, «en hausse de 29,75%».

«Ces activités se sont déroulées dans un contexte pétrolier difficile, marqué par la persistance de la chute des cours du brut, en baisse d’environ 50% par rapport à la même période de l’exercice précédent», ajoute le communiqué.

La SNH informe avoir ainsi transféré au Trésor public, «après déduction des charges de production», la somme de 99,69 milliards de F CFA entre janvier et avril 2015 sur une prévision annuelle de 264,25 milliards de F CFA.

L’année dernière, à la même période, les recettes générées au profit de l’Etat, suite à la vente de 8,82 millions de barils, étaient évalués à 175,67 milliards de F CFA pour les quatre premiers mois de l’année 2014.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé