Santé › Actualité

Cameroun-Hôpital régional de Bafoussam : 450 millions pour soigner la population 

C’est le budget alloué à l’établissement de santé pour l’année 2023. Une enveloppe validée le 13 janvier.

 

On passe de 548 millions à 450 millions. C’est la baisse constatée après la réunion du comité de gestion de l’hôpital régional de Bafoussam le 13 janvier dernier. Le budget validé s’élève à 450 millions 754 243 F.

A pris part aux travaux, le premier adjoint au maire de la ville de Bafoussam, représentant du président du comité de gestion. À la fin de la réunion, il en a profité pour faire de grandes annonces,

« En attendant l’arrivée du nouveau scanner, le comité de gestion autorise sous la supervision de la délégation régionale de la santé publique, la mise sur pied d’un mécanisme de référence entre l’hôpital régional et le Centre Hospitalier de Référence, les patients devants bénéficier de ses examens. Le directeur devra acheminer les factures de prise en charge du personnel au conseil régional de santé pour remboursement. Le directeur devra ressortir la liste exhaustive du personnel en poste et l’acheminer à la hiérarchie. Le comité de gestion approuve le recrutement des médecins généralistes et enfin, le comité de gestion autorise le directeur à acquérir le matériel manquant pour l’ouverture du centre d’hémodialyse »

Pour le directeur général de l’hôpital régional de Bafoussam, Pr Enow Orok Georges, ces travaux s’inscrivent dans les efforts de modernisation déjà en cours.

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top