Sport › Football

Cameroun: Hugo Broos met l’accent sur la discipline

Se confiant dans une interview sur les méthodes de travail qu’il va adopter avec la sélection nationale, le nouvel entraineur a indiqué qu’il n’hésitera pas à se monter sévère

Dans une interview accordée à Jeune Afrique, le tout nouveau sélectionneur des Lions Indomptables, Hugo Broos, s’est confié sur les stratégies de travail qu’il compte appliquer dans la tanière et les appréhensions qui ont suivi sa nomination à la tête de la sélection camerounaise de football.

À la question sur, comment a-t-il vécu les critiques des médias et de l’opinion publique qui estimaient, qu’il n’avait pas le statut pour entraîner les lions, le belge déclare : « Je sais comment cela fonctionne. Aujourd’hui, aux yeux de certains, je suis le plus mauvais entraîneur du monde. Et si on gagne les deux matches face à l’Afrique du Sud fin mars en qualifications pour la CAN 2017, je serais le meilleur. J’ai un palmarès comme entraîneur ( trois titres de champions de Belgique et deux coupes, Ndlr). On dit que je n’ai quasiment aucune expérience de l’Afrique (Broos a entraîné Hussein Dey et la JSK en Algérie, Ndlr), que je n’ai jamais dirigé une sélection. Il y a beaucoup de pression autour du poste de sélectionneur du Cameroun ».

Sur sa stratégie de travail, Hugo Broos indique : « D’abord, je suis un entraîneur qui aime le jeu offensif, mais je ne néglige pas l’importance d’une bonne base défensive. Je suis plutôt du genre sévère. J’aime la discipline, sans quoi c’est difficile d’avoir des résultats. Je veux m’inspirer au Cameroun de ce qui a été fait en Belgique », a expliqué le nouveau « sorcier blanc » des Lions Indomptables.

Hugo Broos est le nouvel entraineur des Lions indomptables.
Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut