Sport › Football

Cameroun : Hugo Broos pourrait quitter le banc des Lions Ă  la fin de son contrat

©Droits réservés

Le coach aurait adressé un courrier au ministre des Sports, l’informant qu’il ne poursuivra pas l’aventure avec la sélection camerounaise après février 2018.

Hugo Broos pourrait ne pas prolonger son contrat- qui arrive Ă  Ă©chĂ©ance le 07 fĂ©vrier 2018- Ă  la tĂŞte de la sĂ©lection nationale de football du Cameroun. L’information est du journal panafricain Jeune Afrique, qui s’est entretenu avec cet entraĂ®neur. La dĂ©cision devrait ĂŞtre confirmĂ©e lors de la confĂ©rence de presse d’avant match prĂ©vue ce jour Ă  18 heures en Zambie.

Hugo Broos aurait décidé de ne pas continuer son aventure avec les champions d’Afrique en titre, malgré le souhait du ministre des Sports et de l’Education physique de le voir poursuivre sa mission. Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt lui aurait d’ailleurs proposé de signer un nouveau contrat de 18 mois, soit jusqu’à la fin de la Can 2019, que le Cameroun organisera.

Entre autres raisons de ce départ, le coach Hugo Broos évoquerait le non-paiement de quatre mois d’arriérés de salaires, qui s’élèveraient à plus de 120 millions de francs CFA ; ainsi que la situation qui règne actuellement à la tête de la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot). Une partie de ses frais professionnels ne lui aurait pas encore été remboursée, et le coach fait face à de vives critiques auprès de l’opinion publique nationale.

Le 11 novembre prochain, Hugo Broos dirigera son dernier match sur le banc de touche des Lions indomptables, à l’occasion de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Sollicité à la suite de sa victoire à la Can par le Ghana, l’Afrique du Sud, le CS Sfax et le Zamalek, la prochaine destination d’Hugo Broos n’a pas encore été dévoilée.


 

 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut