Société › Faits divers

Cameroun: Huit des neufs enfants disparus au village Bolounga retrouvés

Après près de deux semaines de disparition, ils ont été retrouvés dans un état physique pitoyable hier mardi 10 septembre

Joie et tristesse s’alternaient sur les visages des ressortissants du petit village Bolounga dans le canton Malimba Océan, arrondissement de Mouanko hier jeudi 10 septembre autour de 10h. Seuls huit enfants sur les 9 ont été retrouvés dans un état pitoyable. Les images diffusées à la télévision nationale étaient presque insoutenables. Les huit retrouvés étaient bien maigres, fatigués ne pouvant se tenir sur leurs pieds, les narines plein de grippe, et personne d’eux n’arrivaient à articuler un seul mot. Selon des témoignages, ils seraient revenus au village en avec une autre femme du village, la nommée Madeleine Manyaka qui aurait disparu à son tour le jeudi 27 août dans la même forêt. D’autres sources d’information soulignent que cette dame aurait réapparu à Moulongo, un village voisin, portant un des enfants disparus. Conduite à Mouanko, c’est elle qui a conduit l’équipe des chercheurs au lieu où se trouvaient les 7 autres enfants.

On se souvient qu’ils étaient neuf au total, quatre filles et cinq garçons dont l’âge varie entre 6 et 12 ans. Ils étaient sortis le 28 août dernier à la recherche d’escargots et ils n’étaient pas revenus chez eux. Depuis leur disparition, des recherches étaient menées par des villageois et les forces de maintien de l’ordre. Au dernier moment, les autorités politiques et militaires de la région ont renforcé les équipes de recherche. A ce moment, les recherches continuent dans l’espoir de retrouver le dernier enfant surtout vivant. Les enfants se trouvent à l’hôpital régional d’Edéa où ils sont pris en charge.


À LA UNE
Retour en haut