› Santé

Cameroun : huit ménages sur dix satisfaits de la riposte gouvernementale contre le Covid-19

Seulement 22,7% des chefs de ménage trouvent la réponse gouvernementale face à la gestion de la pandémie non-satisfaisante
C’est ce qui ressort du rapport du 16 septembre 2021 de l’Institut national de la Statistique sur l’impact socio-économique de la pandémie de Covid-19.

Les chefs de ménage au Cameroun ont, de manière générale, « une bonne voire une très bonne appréciation » de l’ensemble des mesures de riposte contre la Covid-19 prescrites par le gouvernement. Ce sentiment de satisfaction est relevé dans le rapport « Enquêtes panels d’évaluation de l’impact socio-économique de la Covid-19 sur les conditions de vie des ménages au Cameroun », que vient de publier l’Institut national de la Statistique (INS). Cette enquête a été réalisée du 1er au 28 février 2021, sur un échantillon de 2 680 ménages (458 à Yaoundé, 471 à Douala et 1751 dans le reste du pays).

Il y ressort que « près de huit ménages sur dix (77,3%) sont satisfaits de la réponse du gouvernement face à la pandémie ». L’INS souligne que la différence n’est pas significative entre les villes de Douala (70,5%) et Yaoundé (71,8%), mais pour le reste du pays, la satisfaction est plus élevée (80,6%).

 Non-satisfaction

Au niveau national, 22,7% des chefs de ménage trouvent la réponse gouvernementale face à la gestion de la pandémie non-satisfaisante. Parmi les raisons de la non-satisfaction, la plus évoquée par 36,4% des chefs de ménage non-satisfaits, est l’absence d’assistance financière de la part du gouvernement.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé