Société




Cameroun : huit morts dans une collision de véhicules

L'accident de la circulation est survenu ce 28 novembre 2023 au lieu-dit Banefo dans l'arrondissement de Bafoussam 1er. Deux véhicules…

Accident mortel à Bafoussam

L’accident de la circulation est survenu ce 28 novembre 2023 au lieu-dit Banefo dans l’arrondissement de Bafoussam 1er.

Deux véhicules sont entrés en collision ce jour. Un camion transportant des marchandises immatriculé SW 013 AA roulant dans le sens Bafoussam-Foumbot et un mini bus de transport en commun de marque Hiace immatriculé LT 768 LN, appartenant à la compagnie Avenir du Noun, se sont heurtés de façon frontale. Les faits se sont déroulés dans la région de l’Ouest. Selon le gouverneur de la région, Awa Fonka Augustine, le bilan provisoire fait état de huit morts dont quatre sur le champ, quatre autres dans la formation sanitaire. 11 blessés dont certains graves, ont été conduits à l’hôpital régional de Kouekong.

Selon un communiqué de l’autorité administrative, sept des 11 blessés ont été identifiés. Quatre souffrant de traumatisme crânien sévère ne sont pas encore identifiés. De même, quatre personnes décédées ont été identifiées et les quatre autres ne le sont pas encore.

A la lecture de la communication du gouverneur et selon des témoins, le choc a eu lieu au moment où le camion transportant des marchandises a engagé le dépassement d’un autre camion. Au cours du dépassement, le gros porteur est entré en collision avec le bus transportant des passagers et roulant en sens inverse. Le mauvais dépassement et l’excès de vitesse seraient les premières causes de cet accident.

Liste des personnes décédées et des blessés dans l’accident de Banefo à Bafoussam ce 28 novembre 2023