› Santé

Cameroun : huit nouveaux générateurs de dialyse pour l’Hôpital général de Douala

Ils ont été inaugurés le 15 octobre 2021 par le ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda.
Bouffée d’oxygène pour les patients souffrant d’insuffisance rénale dans la ville de Douala. Le ministre de la santé vient de doter cette formationl’Hôpital général de première catégorie d’un ensemble d’équipements hautement performants pour faire face à la prise en charge des patients dits hémodialysés.
Au cours de la cérémonie d’inauguration de ces acquisitions au bénéfice de l’Hôpital général de Douala, qui s’est tenue le 15 octobre au sein dudit hôpital, la jeune NGUEOCHI Maurelle, 18 ans, et hémodialysé  chronique depuis 9 ans, a  dit être conscient des efforts consentis par l’Etat camerounais pour améliorer le quotidien des patients hémodialysés.  Elle a tout de même souhaité au nom de tous les patients de l’Hôpital général de Douala,  la gratuité de la prise en charge pour les enfants, et  le démarrage de la transplantation rénale au Cameroun.
Le Pr Luma, Directeur général s’est pour sa part félicité de cet accompagnement du gouvernement. Il a par ailleurs indiqué  que son hôpital est prêt pour la Coupe d’Afrique des nations.
Et que dans un avenir proche, tous les équipements de radiothérapie seront remplacés avec le concours de l’Agence internationale  d’Energie atomique.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé