Société › Société

Cameroun – humanitaire : Le milliardaire Fotso Victor ne s’arrête plus

Le 17  janvier dernier le patriarche a rallongé sa liste de dons en rétrocédant à l’Etat l’hôtel de ville de Bandjoun. Un ouvrage évalué à plus de 4 milliards de FCFA.

La cérémonie de rétrocession du bâtiment de l’hôtel de ville de Bandjoun s’est déroulée le 17 janvier 2020 dans la salle des conférences de la commune de Pete-Bandjoun à l’ouest du Cameroun. Un ouvrage de 4 milliards de FCFA,  R+2, bâti sur une superficie de 4610 m2 offert par le richissime Fotso Victor.

L’infrastructure comporte notamment, 30 bureaux, une salle des conférences, une salle des fêtes, 32 toilettes, une bibliothèque médiathèque, un musée, des espaces pour parking aménagés en interne et en externe ainsi qu’un groupe électrogène moderne.

L’Etat du Cameroun représenté par le ministre de la Décentralisation et du développement local (Minddevel)  a exprimé salué l’acte du donateur. « Ce n’est pas courant de voir un individu offrir une telle œuvre à l’Etat, juste pour participer, contribuer au développement de son pays, de sa région, de sa commune ».

En juillet 2019, le richissime homme d’affaires camerounais occupait encore le devant de l’actualité grâce à un geste de générosité à l’endroit de l’Eglise catholique. Il remettait une somme d’un milliard de francs pour la construction de la Cathédrale de Bafoussam.

La liste de ses bienfaisances se rallonge au fil des mois. L’on se souvent qu’il a construit et remis clés en main les bâtiments de la mairie et de la sous-préfecture de Bandjoun, de l’Institut Université  de technologies, sans oublier le marché de la ville, pour ne citer que ces bienfaits.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé