Eco et Business › Transports

Cameroun : inauguration du nouveau Centre national de production des passeports

Nouveau centre de délivrance des passeports
Situé près du Palais présidentiel à Etoudi dans le premier arrondissement de Yaoundé, cet édifice moderne fonctionnel depuis le  juillet dernier, est officiellement  inauguré  ce 25 août 2021 par le Ferdinand Ngoh Ngoh,  représentant le chef de l’Etat.

 

Inauguration ce mercredi du nouveau Centre national de production des passeports. Il s’agit d’un bâtiment à la façade de verre, de couleurs sobres mais remarquables par son blanc et gris. Un parking externe et interne, et une guérite à l’entrée. L’édifice est  entouré par une clôture surmontée par des grilles de fer épaisses.  Il est construit sur une superficie de près de 1000 m2.

 

Le Centre national de production des passeports autrefois situé dans un minuscule espace  au quartier Nlongkak a muté de siège pour Etoudi,  près du Palais présidentiel. C’est le secrétaire général à la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh, qui procède ce jour à son inauguration officielle, au nom du chef de la l’Etat Paul Biya.

Il faut dire que ce nouveau siège est fonctionnel depuis juillet dernier. Reçoit des demandeurs de passeports sous la nouvelle configuration de souscription en ligne, de délivrance dans un délai de 48 heures moyennant le montant de 110 000 et non plus 75 000 FCFA comme il y a peu.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
Advertisement
error: Contenu protégé