Sport › Football

Cameroun: Inauguration du stade de Mbouda ce 29 août 2009

Les travaux ont été rélisés par MTN dans le cadre d’une convention avec la Fécafoot

Ce samedi 29 août a lieu l’inauguration officielle du stade de Mbouda dans la région de l’ouest Cameroun. La cérémonie sera présidée par le Ministre des Sports, M. Michel ZOAH, et se déroulera en présence du Secrétaire Général Adjoint des Services du Premier Ministre, M. Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, du Gouverneur de la Région de l’Ouest, M. Pascal MANI, du Directeur Général de MTN CAMEROON, M. Philippe VANDEBROUCK, du Président de la Fédération Camerounaise de Football, M. IYA MOHAMED et du Maire de la Commune de MBOUDA, M. Martin Mylord KUETE.

Le Stade Municipal MTN de MBOUDA est la première réalisation du programme des infrastructures, un des volets de la Convention de partenariat entre MTN CAMEROON et la Fédération Camerounaise de Football. Les travaux de rénovation commencés en février 2007, ont été réalisés par l’entreprise KAFRELEC, avec l’assistance du Cabinet d’architecture ARCHI’DIA. Le Stade Municipal MTN de MBOUDA est le plus gros investissement jamais réalisé par une entreprise privée dans le département des Bamboutos. Il est construit aux normes FIFA et pourra accueillir des rencontres nationales et internationales de football, sur programmation de la FECAFOOT.

Stade de Mbouda
Journalducameroun.com)/n

A propos du partenariat MTN – FECAFOOT
La convention de partenariat qui lie MTN Cameroon à la Fédération Camerounaise de Football depuis le 7 janvier 2002, porte sur le développement du football local. A travers elle, MTN sponsorise les championnats nationaux de première et deuxième divisions – rebaptisés MTN Elite I et MTN Elite II -, ainsi que la Coupe du Cameroun, et s’implique aux côtés de la FECAFOOT dans la réalisation d’infrastructures sportives. 35% des fonds alloués à l’exécution de la Convention sont consacrés au financement des infrastructures. Tout projet de construction ou de réhabilitation d’infrastructures sportives émane d’une réflexion bipartite : FECAFOOT – MTN, et fait l’objet d’une convention tripartite FECAFOOT – MTN – Commune bénéficiaire. Le Stade municipal de MBOUDA a été le premier bénéficiaire de ce programme. Le deuxième stade est en construction à GUIDER et devrait être livré en décembre 2009, juste après le démarrage en novembre 2009, des travaux de construction du Stade d’AKONOLINGA. A terme, ce programme d’infrastructures devrait doter chacune des 10 Régions du Cameroun, d’un stade répondant aux normes internationales.

A propos de MTN Cameroon
Installée au Cameroun depuis février 2000, suite au rachat de Camtel Mobile, MTN Cameroon comptait au 30 juin 2009, plus de 4.070.000 abonnés actifs et représente à ce jour près de 63% de parts de marché.
Avec un chiffre d’affaires pour l’année 2008 de plus de 182 milliards de francs Cfa, MTN se classe parmi les cinq plus importantes entreprises camerounaises en termes de chiffre d’affaires.
MTN Cameroon a déjà investi près de 400 milliards de Fcfa dans le développement d’un réseau de grande qualité qui comporte près de 600 stations relais lui assurant une présence dans les dix Régions du pays, avec un taux de couverture de plus de 84% de la population.

L’une des façades du nouveau stade de Mbouda
Mtn)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut