Société




Cameroun : inauguration d’un institut de formation de formateurs

Fruit de la coopération Cameroun-Corée du Sud, l’infrastructure a couté plus de 3 milliards Fcfa. Le Premier ministre Joseph Dion…

Fruit de la coopération Cameroun-Corée du Sud, l’infrastructure a couté plus de 3 milliards Fcfa.

Le Premier ministre Joseph Dion Ngute a présidé, ce 20 décembre à Yaoundé, la cérémonie d’inauguration d’un « Institut national de formation des formateurs et de développement des programmes ». Ce centre est le fruit de la coopération entre le Cameroun et la Corée du Sud.

D’un coût de plus de 3 milliards Fcfa, l’institut s’élève au quartier administratif de Yaoundé sur une sur une superficie bâtie de 2500 m2 sur 5000. Il comprend : 4 niveaux,  2 sous- sols, une salle de conférence de 150 places, 4 laboratoires de Tic, 4 salles de formation, une unité d’imprimerie et un ascenseur intelligent.

D’après le premier ministre, cet institut est « une solution à l’épineux problème du chômage », en ce  sens qu’il va former des ressources humaines de qualité et permettre d’avoir une masse critique de formateurs. Il est aussi destiné à améliorer l’employabilité des apprenants.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne