Eco et Business › Agro-industrie

Cameroun: inauguration d’une nouvelle unité de transformation du cacao

Le tour du propriétaire. (c) Droits réservés

Le Premier ministre camerounais, Dion Ngute, a inauguré vendredi la plus grande usine de transformation du cacao du pays, à Kekem, dans la région de l’Ouest.

Neo Industry S.A est déjà sur pied, cinq hectares à Kekem, dans la région de l’Ouest-Cameroun. Cette usine de cacao a une capacité de transformation de 32 000 tonnes de fèves par an. Il devrait permettre de créer près de 1700 emplois dans le pays. D’un coût officiel de 50 milliards de Francs CFA – dont 36 milliards Francs CFA déjà fournis – le projet est financé par le Camerounais Emmanuel Nouessi.  Le gouvernement a contribué à hauteur d’un milliard 200 millions de Francs CFA.

«Le gouvernement va continuer à accompagner le promoteur dans tout ce qui lui incombe», a déclaré vendredi le Premier ministre, Dion Ngute, à l’issue de la cérémonie d’inauguration.

En plus de l’usine, les fonds engagés ont déjà permis de goudronner près de 4,500 kilomètres de routes, d’indemniser les populations, de tirer 13 kilomètres de lignes triphasées et de tirer la fibre optique depuis la ville de Bafang, entre autres.

Neon Industry S.A est spécialisé dans la transformation des fèves de cacao en beurre, en chocolat en huile.

 



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé