› Société

Cameroun : Incendie au GCE board

Siège du Gce board. ©Droits réservés

Les flammes ont été déclarées le dimanche 21 mai dernier.

Le siège du GCE Board dans la ville de Buea a été le théâtre d’un incendie déclaré au petit matin du dimanche 21 mai, au lendemain de la célébration de la fête de l’Unité. Les flammes, dont on ignore encore la cause, sont restées circonscrites au bureau du chargé de la communication et des relations publiques de l’institution. Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée mais, l’incendie a endommagé des ordinateurs et de la paperasse.

D’après le quotidien Le Jour, lundi, des gendarmes visionnaient les enregistrements des caméras de surveillance pour trouver des éléments susceptibles d’enrichir l’enquête en cours. L’accès au bureau sinistré a été interdit mais, cela n’a pas empêché la reprise du travail au sein de cette institution lundi. Il fallait bien poursuivre la coordination des épreuves pratiques du GCE débutées la semaine dernière.

Il y a une semaine, c’est l’incendie d’une école qui a suscité l’indignation. Le 15 mai, alors que les candidats au GCE s’apprêtaient à affronter les épreuves pratiques, des flammes ont été déclarées à l’école primaire publique d’Atuakom. Cinq salles de classe ont été consumées. Les sources de l’incendie n’ont pas encore été révélées. Mais, les premiers éléments portaient à croire qu’il s’agissait d’une main criminelle.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé