› Politique

Cameroun-Inondations : Paul Biya instruit un « Plan spécial pour la reconstruction » de la région de l’Extrême-nord

Le Pont de Palar, vers le Tchad a cédé sous l'effet des pluies-Extrême-nord Cameroun.

Le Premier ministre est chargé de donner du contenu à cette instruction présidentielle.

Le 27 aout dernier, le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République (Sgpr) écrit au Secrétaire général des Services du Premier ministre (Sgpm) sur le thème de la « Mise en place d’un programme spécial de reconstruction de la région de l’Extrême-nord ».

« J’ai l’honneur, écrit le Sgpr Ferdinand Ngoh Ngoh, de vous faire connaître qu’il (le président de la République) le Premier ministre, chef du gouvernement de prendre des dispositions urgentes et nécessaires à la mise en place d’un Programme spécial pour la reconstruction de la région de l’Extrême-nord ».

Depuis plusieurs semaines, des pluies torrentielles ont provoqué d’importants sinistres dans la région de l’Extrême-nord. Entre inondations et ruptures des voies de communication, c’est toute la région qui est affectée par les pluies.

Une mission interministérielle composée de sept ministres vient d’effectuer une visite de travail de quatre jours dans cette région.

Il est à rappeler qu’en 2015, le gouvernement avait déjà déployé un plan d’urgence de plus de 5 millards Fcfa pour la région de l’Extrême-nord frappée par la guerre contre Boko Haram.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé