Société › Société

Cameroun: Installation de la JACHABI à Ngaoundéré

Le bureau régional a reçu pour mission de faire connaître les uvres humanitaires de la première dame

La cérémonie d’installation du bureau régional de la Jeunesse Active pour Mme Chantal Biya (JACHABI) créée en mars 1999 à eu pour cadre la salle de la communauté urbaine de Ngaoundéré, C’était en présence de ses proches collaborateurs et du président national. Avec cette installation, la flamme des uvres humanitaires de la première dame doit désormais rayonner de mille feux dans l’Adamaoua. Au cours de cette cérémonie initialement prévue le jeudi 02 septembre mais renvoyée à la dernière minute, l’engagement ferme et serein doublé d’un contrat de confiance ont été signés. Tous les textes régissant la vie de la JACHABI ont été présentés au public présent. Selon son président national Etoundi Nga Olivier, la JACHABI, n’est pas un parti politique, ni un groupe de pression, encore moins un fonds de commerce où les gens viennent s’enrichir. La JACHABI a-t-il mentionné, est une association apolitique à but non lucratif s’inspirant des actions de la première dame.

Ses objectifs fondamentaux visent à promouvoir l’image de marque de la première dame et à poser des actes sociaux en son honneur. Cette association ne fait pas de distinction de tribus, de sexe, ni d’âge et d’appartenance religieuse. Ses membres adhèrent librement aux actions sociales posées par la première dame, respectent ses idéaux, son statut, son règlement intérieur. Ses membres sont enfin appelés à servir et non se servir, car selon un adage populaire, il y a plus de plaisir à donner qu’à recevoir.

En recevant cette onction, les membres de la coordination régionale dirigée par Mme Samaki ont promis de travailler sans relâche pour que l’action sociale de Mme Biya soit plus visible que jamais dans toute la région de l’Adamaoua. Pour cela, les membres de cette coordination régionale ont reçu toute la bénédiction et tout le soutien des pouvoirs publics par l’entremise du gouverneur de la région de l’Adamaoua. Enow Abram’s Egbe a dit compter sur le dynamisme des membres pour que l’action sociale de la première dame soit plus rayonnante. Lors de son allocution de bienvenue, le délégué du gouvernement a souhaité plein succès au bureau régional et lui a promis toute sa disponibilité. Les membres installés ont reçu une écharpe blanche aux couleurs de la JACHABI. Une marche de soutien à la première dame a mis un terme à la manifestation.

Les enfants lors d’un défilé
http://237online.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé