› Politique

Cameroun : invité par le ministre de la Santé pour discuter coronavirus, le député Nintcheu décline

Le député Jean Michel Nintcheu et le ministre Manaouda Malachie.

L’élu du peuple a refusé de prendre part à une réunion d’évaluation de la riposte sanitaire à la pandémie.

C’est une « fin de non-recevoir » que le député Jean Michel Nintcheu a adressé au ministre de la Santé publique (Minsanté) Manaouda Malachie.

Ce dernier, dans une lettre du 21 décembre 2020, invitait le parlementaire du Social democratic Front (SDF) )  à prendre part à la seconde réunion d’évaluation du plan de riposte contre le coronavirus au Cameroun.

« Cette réunion sera principalement consacrée à l’évaluation d’un point de vue épidémiologique et clinique de la gestion de la pandémie du Covid-19 au Cameroun ainsi qu’à la détermination des perspectives pour les prochains mois », a indiqué le ministre.

« Ma préoccupation essentielle porte sur la gestion des fonds colossaux covid-19 (plus de 50 milliards FCFA) mis à la disposition du département ministériel dont vous avez la charge », a répondu le député dans une lettre au ministre deux jours plus tard.

« Si vous voulez qu’on en discute, le lieu indiqué est la session plénière de l’Assemblée nationale où le rapporteur de la séance commis à cet effet consignera les échanges sur les soupçons de prise illégale d’intérêts, de conflits d’intérêts, de corruption, de détournements de deniers publics, du dernier scandale des tests covid-19 payants dans les aéroports de Yaoundé et de Douala conclus avec MEDITEST S.A. et pour lequel vous avez effectué un rétropédalage », a proposé Jean Michel Nintcheu, député de l’opposition.

Depuis le début de la pandémie au Cameroun, en mars 2020, le ministre Manaouda Malachie est régulièrement pris en grippe par le député Jean Michel Nintcheu, qui lui reproche un manque de transparence dans la gestion des fonds liés à la riposte contre le coronavirus.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
Advertisement
error: Contenu protégé