Sport › Football

Cameroun: Isaac Sinkot prend les commandes de Dynamo de Douala

L’ancien Lion indomptable a été désigné samedi lors d’un congrès extraordinaire tenu à la chefferie Bassa du Wouri, sise dans la capitale économique

Un nouveau président fait son entrée à la tête du club de 2e division, Dynamo de Douala. Le Comité des sages, a désigné l’ancien Lion indomptable Isaac Sinkot pour assurer l’intérim en attendant les prochaines élections prévues en février 2016.

Une somme de 10 millions de FCFA a été collectée pendant les assises tenues le 29 octobre à la chefferie Bassa Bati Mpoh de Ndogbong à Douala. Ces fonds seront mis à la disposition du nouveau staff technique – dont les noms des membres seront communiqués dans les prochains jours – pour permettre le bon fonctionnement de Dynamo.

La présidence de Dynamo a été abandonnée depuis la démission de Marthe Ngo Mouaha, plus connue sous le nom de Dinaly, le 16 aout 2016. Laquelle justifiait ce départ par l’attitude du comité des sages qui n’a pas tenu son engagement à participer financièrement au développement de Dynamo.

Selon elle, ce comité aurait brillé par son «absence physique, morale, financière et psychologique» pendant des moments difficiles qu’a traversés le club évoluant en Ligue 2.

Isaac Sinkot formait avec Réné Ndjéya, Ndoumbé Léa et Charles Toubé, l’arrière garde des Lions Indomptables du Cameroun à la première coupe d’Afrique des Nations qu’a remporté le Cameroun en Côte d’Ivoire en 1984.

Isaac Sinkot, photo d’illustration
Droits réservés)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut