Culture › Religion

Cameroun-Islam : la fête de la Tabaski aura lieu le 09 juillet 2022

La fête du mouton se célèbre le 09 juillet au Cameroun
Sacrifice du mouton

C’est l’essentiel d’un communiqué de la Commission nationale du croissant lunaire en date du 29 juin 2022.

La nouvelle s’adresse à la communauté musulmane du Cameroun. « Le jour de Arafah aura lieu in cha Allah, le 08 juillet 2022 et la fête du sacrifice sera célébrée le 09 juillet 2022, le lendemain de Arafah ». C’est le contenu d’un communiqué de la Commission nationale du croissant lunaire (Cncl), qui précise qu’il en est ainsi parce que le mois de Zoul Hidja débute le 30 juin 2022.

En attendant la célébration, la Cncl « invite les musulmans à intensifier les prières pour la consolidation de la paix, de l’unité et de la santé dans notre pays. Elle souhaite un bon déroulement du Hadj pèlerins camerounais », peut-on lire dans le communiqué signé du porte-parole de la Commission, Souley Mane.

Pour rappel, l’Aïd el-kebir, Aïd al-Adha, Tabaski ou grande fête, se commémore le 10 du mois de dhou al-hijja, le dernier mois du calendrier musulman après Arafah. Cette fête marque la fin du hadj, pèlerinage en terre sainte. La Tabaski célèbre la force de la foi d’Ibrahim à son Dieu, une foi marquée par l’acceptation d’Ibrahim d’offrir à Dieu et à la demande de ce dernier, son fils Ismaël en sacrifice.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé