Politique › Judiciaire

Cameroun : Iya Mohamed malade, achève son premier mois à l’Hôpital de la CNPS

Iya Mohamed, ancien président de la Fécafoot
Depuis sa condamnation en 2015 à 15 ans de prison, l’ex patron de la Société de développement de Coton n’avait jamais passé autant de temps sur un lit d’hôpital.  


En ce temps d’élections à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), son ancien président vit des moments difficiles. Un mois déjà qu’Iya Moyamed est affalé sur un lit à l’Hôpital de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS). Précisément en Médecine B.

Une source près de l’ancien Directeur général de Société de développement du coton (Sodecoton) parle d’une crise aigüe de diabète accompagnée d’un problème ophtalmologique.

La situation de l’homme qui a écopé de 15 ans d’emprisonnement en 2015 pour détournement de fonds public à la Sodecoton est jugée critique. Des proches et connaissances de l’homme se succèdent à son chevet. Parmi elles, Samuel Eto’o Fils, l’ancien Lion indomptable. L’ex footballeur dont la candidature à la tête de la Fécafoot est de plus en annoncée, est allé rendre visite à son « ancien ennemi » peu avant la cérémonie du tirage au sort de la CAN TotalEnergie 2021.  

Iya Mohamed doit encore passer neuf ans en prison. Sa santé devenue fragile laisse imaginer le calvaire à subir derrière les barreaux.  



L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé