Sport › Olympisme

Cameroun – J.O 2020: la lutteuse Essombe Tiako repêchée, dispute la finale de bronze ce 6 août

Joseph Emilienne Essombe Tiako (en vert) lors d'un combat
Battue en huitième de finale par la Japonaise Mayu Mukaida, championne du monde dans la catégorie des -53 kg, le porte-étendard de la team Cameroon a bénéficié d’un repêchage qui la mène aujourd’hui en finale de bronze.

Tout n’est pas fini pour le Cameroun à ces Jeux olympiques de Tokyo.  La lutteuse Joseph Emilienne Essombe Tiako affronte ce vendredi 6 août 2021 à 12 heures,  Bat Ochir Borotuya de la Mongolie. Dans le cadre de la finale de Bronze.

L’athlète camerounaise avait été repêchée suite à sa défaite en 8e de finale face à la Japonaise Mayu Mukaida, un poids lourd de la discipline. Son premier combat de repêchage a été remporté contre la  polonaise Marta Roksana Zazina, elle-même battue en quart de finale par la Japonaise.


Joseph Emilienne Essombe Tiako descend donc dans l’arène tout à l’heure pour affronter la Mongole Bat Ochir Borotuya, tombeuse de Mayu Mukaida en demi-finale. En cas de victoire, le Cameroun remportera une médaille de bronze.

Rappelons qu’elle est la seule athlète de la Cameroon olympic team encore en corse. Les onze autres ont depuis fait leurs bagages.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé