EN CE MOMENT


Cameroun : « Je n’accepterai jamais qu’on m’accuse de pactiser avec les ennemis de la République [S.Tchounkeu]

Le Président directeur général du groupe audiovisuel Equinoxe s’insurge contre les accusations de Paul Atanga Nji, ministre de l’Administration territoriale…

Le Président directeur général du groupe audiovisuel Equinoxe s’insurge contre les accusations de Paul Atanga Nji, ministre de l’Administration territoriale du Cameroun.

C’est un Séverin Tchounkeu furieux qui était sur le plateau de sa chaîne le 9 mars. Le patron d’Equinoxe Tv a tenu à répondre aux attaques de Paul Atanga Nji, qui quelques heures plus tôt, laissait entendre que cette chaîne pourrait faire l’objet de sanctions.

 « Si je suis obligé aujourd’hui de faire cette mise au point, c’est au vue de la gravité des accusations qui sont portées contre nous », a commencé Sévérin Tchounkeu.

Pour lui le fait que le ministre Atanga Nji compare sa chaine à « radio des mille collines » – à l’origine du génocide rwandais en 1994  – est tout simplement intolérable.

En sus de cela, le ministre Atanga Nji accuse Equinoxe Tv et d’autres medias de « jeter de l’huile sur le feu », de recevoir des fonds occultes pour « déstabiliser » les institutions de la République et de relayer des « rapports tronqués » qui accusent l’armée de massacre dans la crise anglophone.

Pour Sévérin Tchounkeu, ces accusations relèvent de la «  haute trahison ». Il ajoute à l’encontre de Paul Atanga Nji que « ceux qui jettent de l’huile sur le feu ne sont pas forcément ceux que l’on pointe du doigt… ».

Et de fulminer une fois de plus : « Il faut qu’on arrête de considérer dans ce pays qu’il y aurait des Camerounais à part et des Camerounais à part entière ».

« Nous essayons de faire notre travail, a souligné le patron d’Equinoxe Tv avant de rappeler que «  ministre de l’Administration territoriale n’est ni notre tutelle technique, encore moins l’organe régulateur de l’audiovisuel ».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne