Société




Cameroun : je n’ai pas été notifié de l’interdiction de mon mariage (Olivier Bibou Nissack)

Le porte-parole de Maurice Kamto maintient qu’il convole en juste noce ce 14 août. Olivier Bibou Nissack dit avoir appris…

Le porte-parole de Maurice Kamto maintient qu’il convole en juste noce ce 14 août. Olivier Bibou Nissack dit avoir appris dans la presse et sur les réseaux sociaux que son mariage ne peut se tenir pour diverses raisons.

Joint au téléphone par Journal du Cameroun.com, Olivier Bibou Nissack dit se rendre à l’hôtel où est prévue la célébration de son mariage ce jour. « En ce moment je me dirige vers l’hôtel qui a reçu mes frais conformément au service et une prestation qui est attendue. J’apprends comme tout le monde une rumeur que le mariage est interdit, n’ayant été notifié de rien du tout. Je vais à l’hôtel entendre ce que l’on va me dire, moi qui suis le principal concerné. Pour l’instant avec ma petite famille précieuse, nous sommes en train de nous rendre à l’hôtel », annonce le porte-parole de Maurice Kamto, le leader du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC).

Plusieurs raisons sont évoquées dans la décision du 13 août 2020 du sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 2 qui interdit la célébration du mariage. Mamadi Mahamat affirme qu’en tant que cérémonie publique, elle n’a pas été préalablement déclarée.  Qu’en outre, les bans n’ont pas été publiés, et que le Secrétaire d’Etat civil, Valentin Leuwoua, n’a pas qualité d’officier à une telle cérémonie car n’ayant jamais prêté serment.

Le Sous-préfet de Yaoundé II déclare enfin que  l’Officier d’Etat civil commis pour cette cérémonie, Sa majesté Biloa Effa, un cadre du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) est tombé en disgrâce.

Interrogé sur la véracité de tous ces motifs, Olivier Bibou Nissack n’a pas daigné se prononcer pour l’instant.