› Santé

Cameroun : Jean de Dieu Momo offre 500 000 FCFA pour lutter contre le Covid-19

Me Jean de Dieu Momo

Dans une lettre teintée d’humour, le ministre délégué auprès du ministre de Justice vient  d’annoncer à son collègue en charge de la santé, son apport au Fonds de solidarité pour la riposte contre le Coronavirus.

Un Jean de Dieu Momo tel qu’on le connait comique. Dans sa correspondance au ministre de la Santé publique, Me Momo introduit par un adage qui situe sur le sens de son don. ‹‹ la légende du grand Colibri nous apprend que  lorsqu’il y a un incendie dans la forêt, cet oisillon court vers la rivière la plus proche pour prendre une goute d’eau dans son bec pour éteindre l’incendie; elle dit qu’elle fait sa part et que si chacun des animaux faisait la sienne, l’incendie serait vite maitrisé ››, conte le ministre délégué au près celui de la justice.

Après cette leçon, sous forme d’interpellation  aux autres personnalités de la République,  Jean de Dieu Momo annonce qu’il offre 500 000 FCFA pour lutter contre le Coronavirus. ‹‹ Il s’agit de ma contribution personnelle aux efforts du gouvernement dans la recherche des solutions scientifiques à l’effet d’enrayer la pandémie du Coronavirus ››

Faisant le point des contributions au 3 avril dernier, le ministre de la Santé publique avait fait savoir qu’outre le milliard débloqué par le chef de l’État,  les apports privés se chiffraient à 750 millions de FCFA.

A ce jour le Cameroun compte 658 cas d’infections, neuf décès et 17 personnes guéries.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé