Politique › Partis politiques

Cameroun : Jean Michel Nintcheu traite Joshua Osih de traitre

Jean Michel Nintcheu dénonce les agissements de Joshua Osih
Joshua Osih et Jean Michel Nintcheu

La déclaration du président régional du Social démocratique front du Littoral est contenue dans la résolution du comité exécutif régional ordinaire du 07 août 2022.

Entre le vice-président national du Social democratic front (Sdf) Joshua Osih et le président régional du Littoral Jean Michel Nintcheu, le climat reste tendu.  Pour cause, le député Jean Michel Nintcheu soutient que son homologue député du Sdf Joshua Osih s’est compromis. Il s’est écarté de la philosophie originelle du parti. Selon lui, le Sdf  « reste un front de lutte pour l’avènement d’une véritable démocratie au Cameroun, et non un outil de collaboration malsaine avec l’ordre dictatoriale en place », peut-on lire dans la résolution.

En raison de cette proximité considérée, le Sdf Littoral « déplore les errements du camarade Joshua Osih dont les compromissions avérées et désormais assumées ternissent l’image du parti ». Le comité exécutif régional du Littoral « lui  rappelle que son comportement est assimilable à une véritable trahison car en déphasage totale avec la posture radicale prônée par le Sdf Littoral qui l’a généreusement accueilli en 2013 et a fait de lui un député après ses nombreux échecs électoraux dans le Sud-Ouest », dénonce la résolution signé du député Jean Michel Nintcheu.

Par ailleurs, l’une des recommandations de ce comité exécutif est de mettre en œuvre l’organisation des manifestations publiques. Lesquelles ont pour objectif de « contraindre le régime de Yaoundé à organiser un dialogue national inclusif pour un retour de la paix dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ; mettre en œuvre la réforme consensuelle du système électoral avant toute élection ; rendre compte de sa gestion des fonds Covid-19 ainsi que la CAN 2021 ; libérer les prisonniers politiques », prévoit le Sdf Littoral.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé