Sport › Autres sports

Cameroun: Jeux universitaires 2009, C’est parti !

Le coup d’envoi a été donné ce 3 mai 2009 au campus de l’université de Yaoundé I à l’issue de la cérémonie d’ouverture

Les cop’s sont venus des universités privées et publiques prendre part à la 12ème édition des jeux universitaires qui se déroulent du 3 mai au 10 mai au campus de l’université de Yaoundé I. Le coup d’envoi a été lancé par le ministre des Sports et de l’Education physique, Augustin Thierry Edzoa dimanche, à l’issue de la cérémonie d’ouverture présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo. Un coup d’envoi qui a donné cours à la rencontre mettant au prise l’université de Yaoundé I et l’université de Yaoundé II.

Plus 1500 personnes ont pris part à la cérémonie d’ouverture au campus de Ngoa-Ekelle qui depuis quelques jours s’est paré de ses plus beaux atours pour l’occasion. L’ambiance festive était au Rendez-vous, avec la présence des fans clubs ainsi que des différents supporters. Cette 12ème édition des jeux universitaires voit la participation de 17 institutions universitaires qui ont été accréditées par la fédération nationale des sports universitaires (Fenasu). Il s’agit de l’université de Dschang, de l’université de Yaoundé I, de l’université de Buéa, de l’université de Ngaoundéré, de l’université de Douala, de l’université de Yaoundé II, de l’université de Maroua, de l’école nationale supérieur des travaux publics de Yaoundé, de l’institut national de la jeunesse et des sports de Yaoundé, de l’institut africain d’informatique de Yaoundé, de l’école supérieur de gestion de Douala, de l’école nationale supérieur des postes et télécommunications de Yaoundé, de la National polytechnic of Bambui de Bamenda, de l’institut supérieur des sciences et de la santé de Douala, de l’institut supérieur des technologies et du design industriel de Douala, de l’école supérieure de commerce et de gestion des entreprises de Yaoundé, et de l’institut supérieur de formation aux métiers des télécommunications, de l’innovation technologique, de commerce et de gestion de Yaoundé. Les différents compétiteurs vont faire valoir leur prouesse dans les disciplines telles que le football, le handball, le basket ball, l’athlétisme, le volley ball, le tennis, le tennis de table, la lutte, le judo,
Les jeux universitaires se déroulent chaque année dans l’une des universités d’Etat que compte le Cameroun. Ils ont pour objectifs d’intensifier et pérenniser la pratique du sport dans les institutions d’enseignement supérieur, de promouvoir et renforcer la solidarité inter-universitaire, d’alimenter le vivier sportif national, de préparer les échéances sportives nationales et internationales, et enfin, de doter progressivement les universités des infrastructures sportives adéquats.

Image d’illustration
Journal du Cameroun)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut