Sport › Football

Cameroun : Joël Matip champion d’Angleterre avec Liverpool

Joel Matip, sacré champion avec Liverpool

Liverpool y est, enfin. Après la défaite de Manchester City sur la pelouse de Chelsea (2-1), les Reds ont décroché leur premier titre de champion d’Angleterre depuis 30 ans.

Trente ans après, Liverpool est champion d’Angleterre ! Larges vainqueurs de Crystal Palace (4-0), mercredi, les Reds ont profité du revers de Manchester City à Chelsea (2-1), ce jeudi, lors de la 31e journée de Premier League, pour mettre la main sur un 19e titre dans leur histoire.

Souvent blessé cette saison, Joel Matip , 29 ans, n’a disputé que huit matchs de championnat. Il y a quatre jours, pour son retour face à Everton, Matip a été contraint de céder sa place, à la 73e minute. Le défenseur camerounais s’étant blessé à un orteil. « On espère que ce n’est rien de grave », a réagi Klopp. En prorogeant son contrat cette année, l’international est désormais  lié aux Reds jusqu’en 2024.

L’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp était très ému après le sacre de Liverpool officialisé jeudi soir : « C’est incroyable d’être champion avec ce club, a réagi Klopp au micro de Sky Sports. Je n’ai pas de mots. Ce titre, c’est pour tous les supporters, que j’encourage à rester chez eux. Ce titre, c’est aussi pour Steven Gerrard, Kenny Dalglish… C’est grâce à des joueurs comme vous qu’il est facile de motiver mes troupes. Car vous avez construit un club extraordinaire. Ce que mes joueurs ont fait depuis deux ou trois ans est exceptionnel. »

Vainqueur de la Ligue des Champions en 2019 et de la Premier League en 2020, l’ancien coach de Dortmund est aussi entré dans la légende de Liverpool.

Un sacre totalement mérité selon l’entraîneur mancunien Pep Guardiola, beau joueur. « Peut-être que nous ne sommes pas arrivés avec la même passion. Liverpool a joué tous les matchs comme si c’était la dernière chance qu’ils avaient. Ils ont été fantastiques tout au long de la saison. Nous avons perdu des points au début de la saison, Liverpool non« , a admis le technicien espagnol en conférence de presse.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé