› Politique

Cameroun : Joseph Dion Ngute attendu dans le chaudron Bamenda le 5 octobre 2021

Le Premier ministre Joseph Dion Ngute
Le Premier ministre va séjourner dans le Nord-ouest pendant quatre jours. Des réunions et audiences sont prévues avec les forces vives de cette partie du territoire, véritable épicentre de la Crise anglophone.

Après sa récente descente au Sud-ouest – l’autre région anglophone – le chef du gouvernement se rend dans le Nord-Ouest dont la capitale régionale est Bamenda.

Selon le programme dont Journal du Cameroun a reçu copie, du 5 au 8 octobre, Joseph Dion Ngute va mener des consultations en vue du retour à la paix. Dans ce cadre il est prévu à son arrivée à Bamenda une audience avec le gouverneur de la region, Adolphe Lele L’Afrique. Puis avec deux généraux de l’armée, les autorités des forces de maintien de l’ordre, les députés et la presse locale.

Le lendemain, une réunion publique est prévue au Lieu dit Commercial Avenue. S’en suivront d’autres audiences  avec les autorités religieuses et le Conseil régional.

Durant son séjour,  Joseph Dion Ngute va présider deux sessions d’évaluation des résolutions du Grand dialogue national tenu en 2019.

Il va rencontrer les autorités municipales, religieuses,  traditionnelles, les acteurs de la société civile, et les représentants des partis politiques des différents départements du Nord-Ouest.

Le PM veut recueillir des propositions concrètes de sortie de crise.

A noter que la guerre de sécession dans les régions anglophones a démarré en octobre 2017. Plus de 3000 morts, et des milliers de déplacés sont comptés. Les groupes armés, dont les représentants ne sont pas attendus à cette visite du Premier ministre,  continuent de semer la terreur.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé