› Economie

Cameroun : Joseph Dion Ngute chez les hommes d’affaires du Gicam ce 18 mai 2021

Célestin Tawamba, le président du Gicam, et le Premier ministre Joseph Dion Ngute
Le Chef du gouvernement, sera en visite de travail ce mardi au Groupement inter-patronal du Cameroun (GICAM) à Douala.

Dans le cadre du dialogue Etat-Secteur privé, le Premier ministre  conduit quelques membres de son équipe chez la communauté des affaires du Gicam, la plus importante organisation patronale du pays.

Outre les échanges sur l’amélioration du droit des affaires,  la reconstruction des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest devrait être au menu.

Au sujet du climat des affaires, l’économie nationale,  sinistrée par la pandémie de la Covid-19, a besoin d’un souffle nouveau.

Les échanges sur la contribution de la communauté des affaires pour le redressement des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest en proie à la crise anglophone, devraient s’inscrire dans le cadre du  Plan de reconstruction et de développement de ces deux zones du pays.

Il est attendu des membres du gouvernement, qu’ils donnent les garantis nécessaires pour investir dans ces régions sinistrées. Elles qui sont situées à proximité  de l’Afrique occidentale, ont de fait  une position stratégique pour les affaires. L’Etat a d’ailleurs   érigé une zone industrielle à Bamenda au lieudit Zibam.

Les échanges entre l’Etat et le secteur privé se tiennent chaque année, malgré que certains hommes d’affaires déplorent la lenteur  dans l’exécution des résolutions prises.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé