Santé › Actualité

Cameroun : Joseph Dion Ngute inaugure le Centre hospitalier régional de Garoua ce 10 mai 2022

Joseph Dion Ngute inaugure le Centre hospitalier régional de Garoua
Accueil du Premier ministre à Garoua

Le Premier ministre chef du gouvernement procède ce mardi 10 mai 2022 à la mise en service de cette formation hospitalière de 3è catégorie. Il séjourne à Garoua depuis hier lundi.

 

 

L’environnement sanitaire du Cameroun s’enrichit d’une nouvelle infrastructure. Le Centre hospitalier régional de Garoua est prêt pour accueillir les patients qui se recrutent parmi les habitants de la principale ville de la région du Nord. La formation hospitalière construite et équipée est située à Bockle dans l’arrondissement de Garoua 3è. Elle est officiellement mise en service ce mardi 10 mai 2022 par le Premier ministre chef du gouvernement Joseph Dion Ngute.

Arrivé dans la région du Nord lundi 09 mai, le représentant du chef de l’Etat Paul Biya a été accueilli par les forces vives de la région. Etaient en tête de file, le gouverneur Jean Abate Edi’i, le président du Conseil régional Oumarou Ousmanou, le maire de la ville Ousmaila Mohamadou. Les responsables politiques, les chefs traditionnels et la population se sont massés à l’aéroport international de Garoua pour accueillir le Premier ministre et sa suite.

Plusieurs membres du gouvernement accompagnent l’émissaire du président de la République. Il s’agit entre autres du ministre d’Etat ministre du Tourisme et des loisirs Maïgari Bello Bouba, du ministre de la Santé publique Malachie Manaouda ; du ministre en charge des marchés publics Ibrahim Talba Malla ; du ministre de l’Agriculture et du Développement durable Gabriel Mbairobe ; du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle Issa Tchiroma Bakary, etc.

L’inauguration du Centre hospitalier régional de Garoua s’inscrit dans la mouvance du développement et de la transformation du système de santé au Cameroun. Elle survient après la mise en service des infrastructures de la même catégorie à l’instar du Centre hospitalier régional d’Ebolowa.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé