› Politique

Cameroun : Joseph Dion Ngute prend part aux sommets de l’Union africaine à Malabo

Le Cameroun est représenté par Joseph Dion Ngute au sommet UA à Malabo
Joseph Dion Ngute, Premier ministre du Cameroun

Au nom du chef de l’Etat Paul Biya, le Premier ministre camerounais participe aux travaux de deux sommets ces vendredi 27 et samedi 28 mai 2022.

Une vingtaine de dirigeants africains se sont donné rendez-vous à Malabo, capitale de la Guinée équatoriale du 27 au 28 mai 2022. Le chef de l’Etat camerounais Paul Biya se fait représenter à cette rencontre par le Premier ministre Joseph Dion Ngute.

Pendant deux jours, le chef du gouvernement portera la voix du Cameroun au 15è sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) portant sur la situation humanitaire du continent, à la conférence des donateurs et au 16è sommet extraordinaire de l’UA sur le terrorisme et les changements anticonstitutionnels de régimes en Afrique.

Présidés par le président sénégalais Macky Sall, président en exercice de l’UA, ces sommets ont pour contexte la succession des coups d’Etat en Afrique. L’Afrique de l’Ouest en est une illustration ces dernières années. Les pays comme la Guinée avec la chute d’Alpha Condé en septembre 2021, le Mali en mai 2021 avec la chute de Bah N’Daw,  le Burkina Faso avec la chute de Roch Marc Christian Kabore en janvier 2022.

A cela s’ajoute la situation humanitaire du continent marquée par les déplacements massifs de personnes de pays en pays en raison de l’instabilité politique, des crises sécuritaires, du terrorisme au Sahel, au Mozambique, en Somalie et dans d’autres pays du continent,  ou encore des conflits inter-communautaires.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé