› Politique

Cameroun : Joseph Dion Ngute « séduit » Cavaye Yéguié Djibril

Le Premier ministre Joseph Dion Ngute et le président de l'Assemblée nationale Cavaye Yéguié Djibril.

A l’occasion de la rentrée parlementaire, le président de l’Assemblée nationale a tressé des lauriers au Premier ministre pour sa mission de conciliation dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Le président de l’Assemblée nationale (Pan), Cavaye Yéguié Djibril, a saisi la tribune du perchoir pour rendre hommage au Premier ministre Joseph Dion Ngute. « Vous avez séduit par votre style et votre méthode : le style et la méthode Dion Ngute », a lancé le « Très honorable » président de l’Assemblée nationale.

C’était ce lundi 10 juin à Yaoundé alors que le Pan prononçait son discours d’ouverture de la session parlementaire de juin 2019. Après avoir dénoncé les rôles des puissances étrangères dans la crise anglophone, Cavaye Yéguié Djibril s’est dit satisfait de la mission de conciliation conduite en mai 2019 par le Premier ministre dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun.

« C’est le lieu pour moi de vous dire ma satisfaction personnelle et de vous adresser les vives félicitations ainsi que tous les encouragements des députés de l’Assemblée nationale, à l’issue de vos récentes visites de travail dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest », a déclaré le Pan.

Cavaye Yéguié Djibril a noté que Joseph Dion Ngute a « un style fait de simplicité. Une méthode qui privilégie le contact direct et de proximité, dans une approche absolument inclusive ».

Un ton qui tranche avec celui utilisé avec l’ancien Premier ministre Philemon Yang. Avec ce dernier, le discours de Cavaye était généralement mâtiné de remontrances, notamment dans la gestion de l’exécution du budget et de la conduite des chantiers de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun.

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé