› Economie

Cameroun : Kye-Ossi accueille 11 pays d’Afrique à la foire transfrontalière 2022

Kye-Ossi, ville camerounaise située à la frontière avec le Gabon et la Guinée équatoriale, va accueillir, du 28 juillet au 6 août prochains, la 13e édition de la Foire transfrontalière annuelle d’Afrique centrale (Fotrac).

La 13ème édition de la foire transfrontalière va recevoir 11 pays africains. Il s’agit notamment du : Cameroun, Gabon, Guinée Equatoriale, RDC, Togo, Cote d’ivoire, Benin, le Sénégal, Tchad. Tous venus promouvoir le « Made in Africa » que prônent les Chefs d’Etats africains via la Zone de Libre Echange Continentale Africaine (Zlecaf).

Organisé par le Réseau des femmes actives d’Afrique centrale (Refac), l’événement est placé sous le thème « Intégration régionale et la Zlecaf : résilience des acteurs du développement socio-économique en Afrique face aux crises sécuritaires et à la pandémie covid-19 ».

« Le moment est venu de faire du Commerce, un véritable instrument de développement…Il est grand temps de faire du REFAC, un lieu de rendez-vous des entreprises de renom de la sous-région qui viendraient exposer leurs savoirs -faire. Les opérateurs économiques sont invités à s’impliquer davantage » a instruit Brusil Miranda Metou, Secrétaire générale du Mincommerce camerounais.

La Fotrac est une foire multisectorielle qui regroupe plusieurs acteurs de développement de tous les pays, notamment les administrations, les chambres consulaires, les organisations internationales, les chancelleries, les instituts de recherche, les opérateurs économiques, etc.

Espace d’échanges, de partage d’expériences pour le développement du continent, la Fotrac a pour but de fédérer les actions des différents acteurs de développement des pays d’Afrique centrale.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé