› Eco et Business

Cameroun: La 2ème semaine ivoirienne s’ouvre le 7 octobre prochain

Cette édition verra la présence d’une cinquantaine d’exposants évoluant dans divers secteurs

Selon l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Cameroun, Adama dosso, une cinquantaine d’exposants ivoiriens sont attendus à la deuxième édition de la Semaine ivoirienne au Cameroun qui se tiendra du 7 au 13 octobre 2013 à Douala. Se sont des exposants évoluant dans les secteurs de l’économie, la finance, l’agroalimentaire, l’assurance, et l’infrastructures. Cette deuxième rencontre qui va durer 7 jours intervient près de dix ans après la première édition de 2003.

Les organisateurs de cette rencontre espèrent un grand succès. Ceci d’autant plus que le Cameroun et la Côte d’Ivoire sont respectivement les moteurs de l’économiques de la CEMAC et de l’UEMOA.  »Nous ressuscitons cette rencontre parce que nous estimons que nous avons, certes, de bons rapports au plan diplomatique et politique, mais nous pensons qu’au niveau commercial, économique et culturel, les rapports ne sont pas aussi instances qu’ils devraient l’être », a indiqué le diplomate.

Pour préparer cet évènement, l’année dernière, déjà, les milieux d’affaires des deux pays, en l’occurrence le Groupement inter patronal du Cameroun (GICAM) et l’Agence de promotion des investissement (API), d’une part, et la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire, d’autre part, s’étaient retrouvés à Douala pour réfléchir sur les possibilités de renforcer le partenariat économique.

La 2ème semaine ivoirienne s’ouvre le 7 octobre prochain
journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut