Société › Société

Cameroun: La 3e édition du marché de noël déjà en chantier

La promotrice du concept a organisé une conférence publique ce mercredi 13 juillet à Douala

Cette rencontre avait un objectif double. D’abord faire le bilan ramassé de la 2e édition qui s’est tenue du 8 décembre 2010 au 2 janvier 2011, ensuite donner un avant-goût des innovations qui attendent la 3e édition qui va se dérouler du 6 décembre 2011 au 2 janvier 2010. Léonie Kwekam, la présidente du comité d’organisation insiste le plus sur les innovations de cette 3e édition. Les principales tournent autour des prix d’acquisition des stands.

D’après la directrice générale de Decoralia, les prix ont connu une baisse de 30 à 40%. Cette mesure vise à encourager les entreprises à souscrire, souligne Léonie Kwekam. Une 3e édition riche en sons et lumières, ponctuée par une animation marchande et artisanale à la hauteur des performances des entreprises camerounaises et étrangères, un espace du vivre et du voir, du donner et du recevoir : tels sont les atouts qui font du marché de noël un rendez-vous de fin d’année désormais incontournable dans la ville de Douala, philosophe la directrice générale de Decoralia. Avec la reconstitution de son village de Bethlehem, son fun city, la rénovation de l’aire de loisirs et des jeux, une restauration enrichie et diversifiée qui saura satisfaire tous les palais gouteux, son grand marché commercial et artisanal international, le tout animé par son cabaret géant plein air sous des feux d’artifices, cette 3e édition ne fera pas l’exception festive et ludique , poursuit Léonie Kwekam.

Plusieurs services seront disponibles sur place. Un business center, un poste de sécurité, de santé, un service de propreté, etc. Le marché de noël est une exposition multisectorielle organisée depuis 2009 et qui a pour objectif principal de réunir au même endroit les vendeurs des articles de noël. Elle se déroule depuis l’année dernière au complexe Camtel de Bepanda, baptisé village de Bethlehem. Pour cette 3e édition, 250.000 visiteurs sont attendus. Plus d’une vingtaine d’entreprises soutiennent ce projet co-organisé avec la Communauté urbaine de Douala. Entre autres, Bicec, Biopharma, Orange, les Brasseries du Cameroun, Chococam, Camtel, Alucam, Guinness, Alucam.

Léonie Kwekam, promotrice du marché de noël de Douala
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé