› Eco et Business

Cameroun: La BGFI bank octroie 24 milliards de F pour le stade de Japoma

Le prêt estimé à 24 milliards de F CFA représente la contrepartie camerounaise à la construction du stade d’une capacité de 50 000 places

La filiale du groupe bancaire gabonais BGFI va contribuer à 15% pour le financement du projet de construction du stade olympique de Japoma à Douala.

La structure devrait signer dans les prochains jours un accord de prêt d’environ 36,6 millions d’euros (Plus de 24 milliards de FCFA) avec le Cameroun. Ce montant représente la contrepartie camerounaise au financement du complexe sportif cité. Les termes du concours financier ont déjà été arrêtés le 7 juin 2016.

Le stade omnisport de Japoma sera doté entre autres, d’une capacité de 50 000 places, d’un complexe hôtelier et de deux piscines olympiques, coût de l’ouvrage, 166 milliards de FCFA. Les travaux qui ont démarré le 27 juin sont menés par l’entreprise turque Yenigün Construction Industry.
Bati sur de 45 hectares, ledit stade sera également doté de deux terrains d’entraînements avec gradins, d’un gymnase couvert de 2000 places assises et de huit couloirs avec 1000 places assises.

Photo d’illustration
Droits réservés)/n


À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé