Sport › Football

Cameroun : la CAF aménage un poste de président d’honneur pour Issa Hayatou

(c) Droits réservés

Lors de la réunion  du Comité Exécutif de CAF tenue pa visioconférence  le 10 décembre au Caire, il a été approuvé des réformes majeures visant à mieux combattre la corruption et la mauvaise gouvernance, protéger l’intégrité du jeu, ainsi que plusieurs mesures en réponse à la crise sanitaire liée au coronavirus. Le Comité a proposé l’élévation d’Issa Hayatou au poste de président d’honneur de la CAF. 

Le Comité Exécutif a décidé de proposer à l’Assemblée générale de la CAF d’accorder le statut de président d’honneur de la CAF à M. Issa Hayatou, «éminente personnalité du Football Africain pour l’ensemble de son œuvre», apprend-t-on du communiqué  qui a sanctionné les travaux du Comité exécutif.

Des travaux qui se sont tenus au Caire, la capitale égyptienne.  « Ce dirigeant émérite a présidé aux destinées de la CAF durant 30 ans, de 1987 à 2017 et cette distinction salue son action au service du développement du football africain qu’il a défendu partout où il en était besoin », reconnaît  la CAF .

Issa Hayatou avait été battu aux élections en 2017 alors qu’il sollicitait un dernier mandat. Son adversaire  et successeur à fait long feu, suspendu par la FIFA pour cinq ans pour entre autres malversation des fonds. La proposition de faire d’Issa Hayatou un président d’honneur sonne davantage comme un désaveu pour Ahmad.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé