Sport › Football

Cameroun : la CAF reporte les matchs des éliminatoires du mondial 2022

Entrainement des Lions indomptables (photo d'archives)
Au lendemain de la publication de la liste des 36 Lions indomptables présélectionnés, la Confédération africaine de football annonce que les rencontres des éliminatoires ne se tiendront plus en juin, mais désormais durant les fenêtres internationales de septembre, octobre et novembre 2021, ainsi que de mars 2022.

 

Une autre victoire de la pandémie de la Covid-19 sur la programmation des matchs des sélections africaines. Initialement prévues pour juin, les premières rencontres des éliminatoires du mondial se tiendront désormais durant la fenêtre internationale de septembre.

Décision de la Commission d’Urgence de la Confédération africaine de football, en concertation avec la FIFA. Elle qui arrête par ailleurs que la suite des matchs suivront lors des fenêtres d’octobre et novembre 2021, ainsi que de mars 2022.

« La prise en compte des défis que représente la gestion de la pandémie de COVID-19, et le souci de garantir des conditions de jeu optimales pour toutes les équipes participantes, sont à l’origine de ce report. La CAF réévalue ses process et protocoles afin d’améliorer la mise en œuvre des contrôles liés à la COVID-19, notamment les tests d’avant-match qui ont fait controverse au cours des précédentes fenêtres », explique la CAF.

Hier, le sélectionneur camerounais, Antonio Conceiçao,  a publié une liste de 36 joueurs présélectionnés pour débuter les éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Cette liste pourrait être revue en septembre en tenant compte de l’état de forme et de santé des footballeurs à ce moment.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé