Cameroun: La Camairco recherche 443 employés

L'annonce a été faite par l'administrateur délégué de cette entreprise La Cameroon Airlines Corporation (Camairco) a lancé le recrutement de…

L’annonce a été faite par l’administrateur délégué de cette entreprise

La Cameroon Airlines Corporation (Camairco) a lancé le recrutement de 443 personnes. L’information qui est du journal Mutations a été publiée ce 16 juillet 2009. Il s’agit de 30 pilotes, dont 15 commandants de bord et 15 copilotes ; de 75 personnels naviguant ; 70 employés pour l’exploitation au sol ; 82 agents de maintenance ; 76 commerciaux ; 75 personnels administratifs et financiers ; 19 informaticiens et 16 agents de sûreté. D’après le journal d’Alain Blaise Batongué, les dossiers de candidatures sont attendus au plus tard le 31 juillet 2009. Les postulants aux différents postes peuvent déposer leur dossiers à la direction Générale de Ex-Cameroon Airlines, 2 av De Gaulle, à Douala ; à Représentation de l’ex-Cameroon Airlines, Avenue Monseigneur Vogt, à Yaoundé ; ou par voie postale à l’adresse suivante : Cameroon Airlines Corporation à la boîte postale 4852 Douala ; ou encore par email à l’adresse recruit.camairco@yahoo.fr.

Ces recrutements que lance l’administrateur délégué de cette entreprise remettent au goût du jour la question sur le fonctionnement effectif de la compagnie aérienne camerounaise. Un fonctionnement qui est attendu depuis l’année 2006, date de sa création. D’après Mutations, le Dja qui est allé tout récemment en Irlande pour des réparations et qui servira d’après certaines sources à la flotte présidentielle avait été annoncé auparavant comme le premier aéronef de Camairco.

En rappel, la Cameroon Airlines Corporation (Camairco) est une entreprise constituée à 100% de capitaux publics créée le 11 septembre 2006 en remplacement de la Camair, alors engluée dans un interminable processus de privatisation finalement suspendu en mars 2007.