› Santé

Cameroun: la chloroquine continue de guérir contre le Covid-19

Le ministre de la Santé indique que 32 malades ont trouvé la guérison dans nos hôpitaux hier. Un espoir pour les plus de 840 cas encore porteurs du vilain virus.

Officiellement,  ils sont 130 qui ont recouvré la santé au Cameroun. «  Les personnes déclarées guéries à ce jour sont la preuve que le protocole de traitement mis en place par les cliniciens et les infectiologistes donne de véritables motifs de satisfaction », se réjouit le ministre de la Santé publique qui avait reconnu l’efficacité de la chloroquine contre cette pandémie.

Le nombre de personnes décédées est toujours de 14. L’effectif de la population détectée positive est de 848 selon l’Organisation mondiale de la santé.

Un chiffre qui ne traduit pas le nombre réel de porteurs du virus sur le territoire. Du moins, si on s’en tient à l’inquiétude du ministre camerounais de la Santé qui déplore la dissimulation es cas dans certains hôpitaux privés et publics. « Il est inacceptable de certains de dissimuler les cas suspects pour des raisons inconnues, mettant ainsi en danger la seule vie de leurs patients, mais aussi celle du personnel de santé. De tels actes sont intolérables et nous n’hésiterons pas à prendre des mesures drastiques contre eux », promet Manaouda Malachie.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé