› Politique

Cameroun : la Commission Musonge va consommer plus de 2 milliards FCFA en 2021 pour son fonctionnement

Peter Mafany Musonge, le président de la Commission.

Cette enveloppe va servir à l’entretien du personnel de cette institution crée en janvier 2017 et présidée par l’ancien Premier ministre Peter Mafany Musonge.

Une session de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme s’est tenue ce 21 janvier 2021 à Yaoundé. Un centre des échanges entre les 15 membres de cette commission, l’examen et l’adoption du budget 2021 de l’institution.

Ainsi, cette année, la Commission Musonge a arrêté pour plus de 2 milliards FCFA son budget de fonctionnement, contre 600 millions FCFA pour l’investissement.

Cette enveloppe va permettre de mettre en œuvre le programme du bilinguisme sur l’ensemble du territoire, de mettre en place les antennes régionales de la Commission, de développer le programme sur le multiculturalisme et le vivre ensemble, ainsi que le programme sur la gouvernance et l’appui institutionnel.

Au rang des défis que la Commission se propose de relever cette année, il y a l’implémentation des leçons tirées des missions d’écoute des populations sur le terrain, les leçons qui découlent de la mise en œuvre des points de la Constitution de 1996 sur la pratique du bilinguisme et du multiculturalisme, et les leçons qui résultent du suivi évaluation de la loi de 24 décembre 2019 sur la promotion de langues au Cameroun.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé