› Eco et Business

Cameroun: La compagnie d’assurance Samiris définitivement fermée!

Le recourt en réhabilitation que Samiris avait déposé a été rejeté par le Conseil des Ministres de la Conférence Interafricaine des Marchés d’ Assurances (CIMA)

Tout est définitivement terminé pour Samiris (Société d’assurances automobile, maladie, incendie, risques divers et sociaux). En effet le point final des activités de cette compagnie d’assurance a été marqué à Dakar au Sénégal le 7 avril dernier. Les ministres en charges des assurances des pays membres de la CIMA réunis en cette date ont rejeté le recours de cette compagnie de droit camerounais. La raison de ce rejet qui figure dans le communiqué final des assisses est la non-pertinence des motifs.

Le recours dont il est question avait été introduit en octobre 2012 par Roger Kamdem, PDG de Samiris afin de remettre l’entreprise sur pieds tout en annulant la décision de la Commission régionale de contrôle des assurances (CRCA). Laquelle portait sur le retrait de la totalité des agréments à cette société d’assurances. Pour la CRCA ce retrait de la totalité des agréments de la société Samiris, était [i dans le but principalement de protéger des assurés et des bénéficiaires des contrats d’assurances. Cette mesure est intervenue après qu’un plan de refinancement, de l’ordre de 815 millions de F qui av!ait été demandé à la compagnie d’assurances suite à des contrôles. A présent, le liquidateur judiciaire doit entrer en scène, avec pour objectif de dédommager les bénéficiaires des différents contrats d’assurances chez la défunte Samiris.

Samiris définitivement fermée!
samirisassurances.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut