Culture › Musique

Cameroun: La compétition du Mboa Come Test est lancée !

La quatrième édition de ce rendez-vous vacancier est ouverte depuis le jeudi 21 juillet 2011

Huit semaines de compétition, avec à la clé, cinq millions de FCFA de dotation. Voilà l’enjeu de cette édition, la quatrième, du Mboa Come Test. Il s’agit en effet de l’un des rendez-vous les plus prisés des vacances au Cameroun et principalement à Douala, ville qui a vu naître le concept. Pour cette année, l’événement, change, innove, bref, grandit. Première innovation, l’expansion du projet au-delà des frontières de Douala. Ainsi, depuis la semaine dernière, la capitale Yaoundé abrite une partie de la compétition, avec pour cadre le complexe La Gaieté sis au quartier Bastos. La deuxième innovation cette année est le changement de site pour la ville de Douala. Vu l’ampleur que prend l’événement au fil des années, nous avons décidé avec nos partenaires et sponsors de changer de site pour la ville de Douala, et le site qui nous convenait le plus était Douala Bercy, première et véritable salle de spectacle au Cameroun pouvant recevoir plus de deux mille personnes explique Tony Nobody, initiateur du concept. Autre innovation, et sans doute la plus importante puisqu’étant le principal stimulant des différents compétiteurs, c’est la dotation. Elle passe de trois à cinq millions de Fcfa, qui seront répartis aux compétiteurs dans les différentes catégories en compétition, à savoir le rap, le break danse, le DJ et la Miss Mboa Come Test. Par ailleurs, annoncent les organisateurs en grande pompe, une rencontre est prévue entre les finalistes et le président de la République, avant la finale de la compétition.

Le Mboa Come Test 2011 se déroulera jusqu’au 03 septembre prochain, soit huit semaines de compétition à Douala et quatre à Yaoundé. A Douala, le ton a été donné le jeudi 21 juillet à Douala Bercy, au cours d’une soirée présidée par le représentant personnel du délégué régional de la Culture pour le Littoral. Soirée qui a vu défiler sur la scène plusieurs jeunes talents, notamment l’humoriste « Chat blanc », les rappeurs Jon, Stanley, Bishop et surtout Franco, révélation rap de l’édition 2010. D’après les organisateurs, ce festival a pour objectifs d’amener les jeunes à développer leurs potentialités dans le sens de l’effort, de la créativité et de l’esprit d’initiative, créer une aire de conscientisation face au mal être social, promouvoir le mouvement hip hop en même que ces jeunes artistes qui veulent s’en sortir dans le milieu dangereux du showbiz.

Après la phase éliminatoire qui s’achève le 11 août, le programme prévoit le 18 août pour les huitièmes de finale, le 25 août pour les quarts, le jeudi 1er septembre pour les demies finales générales et la grande finale est prévue pour le samedi 3 septembre à Douala Bercy. Rendez- vous est donc pris tous les jeudis à Douala-Bercy et tous les samedis à Yaoundé au complexe la Gaieté à Bastos.

Cérémonie d’ouverture du Mboa Come Test, jeudi 21 juillet 2011
Journalducameroun.com)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé