Société › Télécoms

Cameroun : La connexion internet est de retour chez MTN

Durant trois jours, la coupure en haute mer des câbles sous-marins de fibre optique a occasionné la perturbation du réseau.

Hier 20 janvier 2020, la société de téléphonie mobile MTN Cameroun a annoncé la fin du calvaire pour ses abonnés. Un communiqué de l’entreprise explique qu’une coupure du câble sous-marin de fibre optique, WACS et SAT3, a causé la perturbation du réseau entre le 16 et le 18 janvier dernier. Une perturbation qu’ont également nombre de pays d’Afrique centrale et de l’Ouest.

L’opérateur communique que pour pallier à la rupture des câbles sous-marins Wacs et Sat-3 en haute mer, qu’il a pu connecter les clients à un « câble sous-marin alternatif ». Avec l’apport  de ses partenaires locaux et internationaux.

Cette mesure provisoire perdurera jusqu’à la réparation du câble WACS, dont la maison-mère, MTN International, avait participé au déploiement au Cameroun. Cette infrastructure avait ensuite été rachetée par l’État camerounais, qui l’avait ensuite rétrocédée à l’opérateur public des télécoms, Camtel, lequel jouit du monopole sur la gestion de la fibre optique, selon la règlementation en vigueur dans le pays.

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé